La référence des professionnels
des communications et du design

Lux dévoile ses lauréats 2009

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'édition spéciale du magazine Grafika consacrée au concours Lux 2009 est maintenant en kiosque; découvrez-y les plus belles photos et illustrations de l'année produites au Québec.

Cette année, le Grand Prix Photographie a été attribué à Luc Robitaille pour un reportage sur les serveuses sexy paru dans le magazine Urbania. Le Grand Prix Illustration a été remis pour une deuxième année consécutive à Janice Nadeau (agence Anna Goodson). Cette fois-ci, elle le reçoit pour le livre Harvey, publié aux éditions de la Pastèque.

Présidés par Frédéric Metz et Lino, les deux jurys n'ont pas eu la tâche facile. Ils ont dû sélectionner les vainqueurs parmi près de 2000 pièces soumises. Au total, 84 photographes et illustrateurs ont vu leur travail récompensé.

Le dévoilement des lauréats a eu lieu hier soir, aux bureaux des Éditions Infopresse, à l'occasion d'un vernissage. Photographes, illustrateurs, annonceurs, agences et studios y étaient pour découvrir, en primeur, le meilleur de ce qui s'est fait au Québec.

Le magazine Grafika consacré aux résultats de Lux est en vente à 14,90$, en kiosque ou en ligne.

Les résultats peuvent aussi être consultés sur le site du concours, en cliquant ici.

Lux est organisé par les Éditions Infopresse, en collaboration avec Lozeau et en association avec la Capic et l'AIIQ.

comments powered by Disqus