La référence des professionnels
des communications et du design

Ex-Centris fait vivre son site

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Signé Yako et Enfant Terrible, le nouveau site d'Ex-Centris conjugue culture et technologie afin de transporter les internautes au coeur de sa programmation. Il mise sur une intégration totale pour faire découvrir les spectacles, événements et expositions proposés.

"En épousant une nouvelle vocation multidisciplinaire, Ex-Centris se réinvente totalement, explique Audrey Benoît, directrice générale. Le site doit donner au public la possibilité de se projeter dans cette nouvelle identité, de s'approprier l'espace et de connecter avec les artistes en les intégrant à leur quotidien, qu'il soit réel ou virtuel."

Facebook, Twitter, YouTube, Vimeo, le site souhaite abolir les frontières entre les sources d'information, les contenus audio et vidéo, les outils de profilage et les réseaux sociaux. Ne voulant pas non plus briser l'expérience par la transaction, ses concepteurs ont aussi imaginé une "billetterie intelligente", qui permet de consulter les renseignements sur un événement et d'acheter les billets simultanément.

De plus, le site met de l'avant le "X", nouveau symbole d'ouverture du lieu: "L'ouverture à l'art et aux autres; à l'ailleurs et à l'inconnu; à l'expérience et à l'éclectique." Différentes expressions de la lettre y sont diffusées en mode aléatoire.

comments powered by Disqus