La référence des professionnels
des communications et du design

Le Ciraig crée l'entreprise de services Quantis

Le Ciraig, groupe interuniversitaire montréalais spécialisé dans l'analyse de cycle de vie, offrira dorénavant ses services-conseils via une nouvelle entreprise. Nommée Quantis, cette entreprise est le fruit d'un partenariat entre Polytechnique Montréal, partenaire-fondateur du Ciraig, et Ecointesys, une entreprise dérivée de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne.

"Le volet services du Ciraig atteint une taille critique pour le milieu universitaire, dit Réjean Samson, directeur général du Ciraig. Essaimer une partie importante de ces services, offerts par une équipe d'analystes basée à l'École Polytechnique de Montréal, permettra à la nouvelle entité de se développer tout en continuant d'offrir la même qualité de service et la même rigueur qui font la réputation du Ciraig."

L'entreprise, qui fournira ses services d'ACV auprès des entreprises et des gouvernements, bénéficie déjà d'un réseau de bureaux à Boston, Paris et Lyon, en plus de ceux de Montréal et de Lausanne.

"Avec son réseau international d'experts, la grande qualité de son exécution, ses alliances stratégiques en recherche et ses bureaux en Europe et en Amérique du Nord, Quantis Canada possède tous les outils pour s'imposer rapidement comme un leader mondial dans le domaine de l'ACV", dit Daniel Normandin, directeur exécutif du Ciraig et président de Quantis.

comments powered by Disqus