La référence des professionnels
des communications et du design

Brad fait sortir le vote à Québec

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour écouter le message audio

Le Bureau du président d'élection de la Ville de Québec et Brad ont élaboré, avec la collaboration d'une dizaine d'animateurs de radio, une campagne qui incite la population de Québec à voter aux prochaines élections municipales.

L'opération comprend une publicité radio, un clip web et des affiches s'adressant particulièrement aux 18-34 ans, qui votent moins que leur aînés. Signées "Votez, ne faites pas une croix sur votre opinion", les créations utilisent un style revendicateur. "Nous avons utilisé un style "street" et sombre, car il fallait brasser les choses, explique Stéphane Veilleux, directeur de création de Brad. Comme nous nous adressions à des militants pacifistes, nous avons opté pour un discours politique et mis de l'avant le devoir du citoyen. Les messages invitent à s'exprimer par le vote."

Comme une élection municipale est un événement local, l'agence a misé sur l'influence des animateurs radio de la capitale. Gilles Parent, Martin Dalair, Caroline Dupont, Stéphane Dupont et Stéphane Gasse, entre autres, ont participé bénévolement à la vidéo virale diffusée sur YouTube. Ils y exposent l'importance des élections et énumèrent les différents enjeux.

Brad a reçu le mandat après avoir gagné l'appel d'offres déposé par le Bureau du président d'élection de la Ville de Québec.

Annonceur: Bureau du président d'élection de la Ville de Québec
Agence: Brad
Direction de création et conception-rédaction: Stéphane Veilleux
Direction artistique: Jasmin Brochu
Direction interactive: Pierre-Thomas Choquette
Direction de la planification stratégique: Sacha Declomesnil
Service-conseil: Martin Bernier, Karine Blouin
Production visuelle: Studio Élément - Thierry Roussel-Garneau
Production sonore: Studio Expression - Jérôme Boiteau
Photographie: Brühmüller photographe

comments powered by Disqus