La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Message de Telus et Taxi
Message de Telus et Taxi
Maison LeGrand
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Amalgame et le Réseau de transport de la Capitale
Juste Pour Rire et Nomad Industries
Juste Pour Rire et Nomad Industries
Cliquer ici pour accéder au site de Acadievacances.com

Parmi les récents développements et initiatives dans l'industrie des communications, Telus et Taxi Montréal lancent une campagne pour le service Internet Haute Vitesse Extrême, Transcontinental et Rogers s'allient pour faciliter l'achat publicitaire dans leurs magazines, puis Orangetango annonce la Maison LeGrand.

* Telus et Taxi Montréal lancent pour l'est du Québec la campagne "X pour extrême" pour le nouveau service Internet Haute Vitesse Extrême. Elle comprend une publicité télévisée, des annonces au cinéma, du marketing direct, de l'affichage extérieur ainsi que des publicités dans les journaux et sur le web.

* Orangetango a lancé la première campagne de notoriété pour Maison LeGrand, qui comprend des publicités télévisées.

* Transcontinental et Rogers ont collaboré pour déployer Pressexpress, un système de production destiné à offrir plus de flexibilité et de rapidité aux annonceurs de magazines, leur permettant notamment d'envoyer leurs publicité jusqu'à deux semaines avant la mise en kiosque.

* Tank a conçu une campagne d'affichage dans les épiceries Metro et quelques arénas du Québec, ainsi qu'une bannière animée qui se retrouve sur le site web de Metro. Le tout s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec les Canadiens de Montréal pour une concours qui permettra à 14 000 clients d'assister à une séance d'entraînement des Canadiens.

* Carteblanche a élaboré la campagne promotionnelle d'automne de la chaîne Docteur du Pare-brise. L'agence a procédé à la refonte complète de l'identité visuelle de la marque. La stratégie comprend une présence dans les hebdos et quotidiens, de la PLV et de la pub à NRJ et RockDétente. Groupe Viva sera responsable du déploiement du projet d'affichage numérique dans les succursales.

* Réservoir a conçu une campagne d'affichage pour Technoparc Montréal.

* Mercure Communication assurera les relations de presse et l'organisation des événements entourant le cinquième anniversaire de la boutique Benjo, en novembre prochain. La Polyvalente de l'Ancienne-Lorette a aussi fait appel à l'agence pour raviver son image et concevoir un plan de commandite qui financera le nouveau stade de football et de soccer de l'établissement scolaire. De plus, l'agence assurera les relations de presse ainsi que l'organisation complète de la soirée de Batifol dans le complexe Ozone hôtel Bar. La Fondation des maladies de l'oeil a mandaté Mercure pour ses opérations de communication. À ce titre, le 29 septembre dernier, l'organisme, en partenariat avec l'Association et l'Ordre des optométristes du Québec, visitait deux écoles de la région de Québec dans le cadre de la campagne nationale "Participe pour voir".

* Quatuor a créé le premier site web de la Corporation d'habitation Jeanne-Mance.

* La Presse Télé développe les divisions Fictions, documentaires et émissions jeunesse ainsi que variétés, magazines et affaires publiques.

* Pour une troisième année consécutive, le Festival du nouveau cinéma a fait appel à Cundari pour concevoir et réaliser son identité visuelle.

* Amalgame a conçu une campagne de positionnement pour le Réseau de transport de la Capitale. Elle est composée d'un message télé 30 secondes, de panobus et de lumibus.

* NVI vient de lancer la nouvelle version du site du détaillant Ernest, avec sa première boutique en ligne. Le tout coïncide avec le lancement de l'émission de télé-réalité Occupation Double, dont Ernest est l'un des principaux commanditaires.

* Pour souligner sa présence dans différentes villes, Juste Pour Rire TV a choisi Nomad Industries pour la production d'une signature animée. De plus, Nomad a créé l'habillage original des Galas Juste pour rire enregistrés lors de la 27e édition du festival pour une télédiffusion cet automne.

* Desjardins Sécurité Financière devient partenaire de l'émission Occupation Double en assurant l'équipe pour le voyage et les candidats pour toute la durée de l'émission. Afin de promouvoir ses services, un message 30 secondes, réalisé avec la collaboration de Carat, mettant en vedette Joël Legendre, a été créé et sera diffusé sur TVA lors de huit émissions. Des conseils aux voyageurs seront fournis par Desjardins sur le site web d'Occupation Double pendant toute l'émission.

* Dans le cadre de la Journée internationale des personnes aînées, le ministère québécois de la Famille et des Aînés et LXB lancent une campagne comportant un message télé, des imprimés, des bannières web et un microsite pour démontrer l'apport constructif des aînés.

* Gemini a mis en ligne Acadievacances.com pour la Commission du tourisme acadien du Canada atlantique.

comments powered by Disqus