La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Marc Filion

Parmi les récentes nominations, on note celle de Normand Legault comme président du conseil et chef de la direction du Groupe Juste pour rire, alors que David Crête quitte V pour Évasion.

* L'ancien patron du Grand Prix du Canada, Normand Legault, devient président du conseil et chef de la direction du Groupe Juste pour rire en remplacement de Gilbert Rozon, qui souhaite se concentrer sur le développement du contenu et des activités internationales de son entreprise. Gilbert Rozon conserve toutefois son titre de président.

* Évasion nomme David Crête (ex-TQS, V) chef des communications du Groupe Serdy.

* Philippe Guay est nommé au poste nouvellement créé de vice-président, ventes nationales, Toronto, de Quebecor Média. Il capitalisera sur la proposition de Quebecor au Canada afin d'arrimer l'entreprise aux besoins de ses annonceurs. De plus, Hugues Simard est nommé à la tête de l'Agence QMI.

* HKDP Communications et affaires publiques nomme Marquis Nadeau directeur des affaires publiques et gouvernementales.

* Marc Filion est nommé chef de l'exploitation et directeur général de Telus Solutions en santé et Telus services financiers

* Au bureau montréalais d'Edelman, Marco Wingender et Catherine Pouliot deviennent respectivement conseiller et coordonnatrice. 

* Groupe Force Radio annonce l'arrivée de Jean-Sébastien Tremblay (ex-Astral) à titre de conseiller sénior, publicité internet et créativité médias.

* Pour La Presse Télé, Marleen Beaulieu dirigera la nouvelle unité Fictions, documentaires et émissions jeunesse, alors que Nancy Charest dirigera la nouvelle unité Variétés, magazines et affaires publiques.

* François Macerola est le nouveau président-directeur général de la Société de développement des entreprises culturelles, succédant à Jean-Guy Chaput.

* L'Office de la distribution certifiée annonce que tous ses administrateurs en poste ont été réélus.

* François Bourque, journaliste au Soleil et actuel président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, ne sollicitera pas de nouveau mandat lors de la prochaine élection pour son poste.

* Chez Phéromone, Jean-Michel Forest (ex-Fjord, Bell) devient chargé de projets, Stéphanie Simard directrice-conseil, Michel Beaulieu (ex-Nurun, Bell, Cognicase) et Joey Fraser (ex-S2i) chargés de projets, alors que Xavier Vincent est nommé développeur web et intégrateur.

comments powered by Disqus