La référence des professionnels
des communications et du design

Levi's réinvente la ruée vers l'or

Cliquez sur l'image afin d'accéder à la page officielle du concours

Avec la campagne "Go Forth", Wieden + Kennedy Portland et Levi Strauss déploient une offensive qui lance le public dans une vraie chasse au trésor, avec 100 000 $ à la clé.

Grayson Ozias IV est un personnage fictif qui aurait connu le neveu de Levi Strauss, fondateur de Levi Strauss and Company, et il aurait enfoui un trésor en sol américain. Levi's a récemment lancé un jeu offrant la chance de découvrir ce butin.

Les participants écoutent d'abord sur le web un mystérieux enregistrement que l'aventurier aurait créé durant ses voyages. Puis, ils sont amenés à se lancer dans une chasse au trésor afin de trouver différents indices dans le monde réel. Ils doivent envoyer par courriel à Levi's les indices recueillis pour ainsi débloquer une partie suivante de l'énigme. Le jeu se terminera en novembre à l'aide d'une épreuve finale dévoilée aux 100 finalistes. Le premier finaliste à résoudre la dernière énigme aura la chance de creuser et découvrir une boîte métallique comportant le lot de 100 000 $.

Parallèlement au concours, les participants peuvent voter pour une organisation sans but lucratif américaine qui recevra de Levi's l'équivalent du prix, soit 100 000 $.

Le jeu est également appelé à se développer par les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et YouTube. 

Annonceur: Levi Strauss
Agence: Wieden + Kennedy (Portland)

comments powered by Disqus