La référence des professionnels
des communications et du design

Les agences du Québec récompensées aux prix Extra 2009

"Breakfast Burrito"
Cliquez pour visionner le livre des gagnants

Cossette, Lg2 et Bos se sont démarquées au concours Extra 2009 de l'Association canadienne des journaux, qui célèbre l'excellence en publicité dans les quotidiens canadiens.

* Le bureau torontois de Cossette est reparti avec le Grand Prix du concours Extra 2009. L'agence a été récompensée pour sa publicité "Breakfast Burrito" de McDonald's. L'exécution est une créativité média publiée en page couverture du Edmonton Sun. Au total, les différentes succursales canadiennes de Cossette ont raflé 13 prix, soit quatre d'or, autant d'argent, deux de bronze ainsi que deux certificats, en plus du Grand Prix.

* Les bureaux de Montréal et de Québec de Lg2 ont gagné ensemble 10 prix Extras: deux d'or, cinq d'argent et trois de bronze. Parmi les publicités primées, on retrouve un panneau des Kebs de Québec, une campagne de Lunetterie Sears ainsi qu'un imprimé pour le restaurant La Queue de Cheval et un imprimé pour CKAC.

* Bos a reçu trois prix et un certificat d'excellence, notamment un d'or pour son travail avec le magasin de vêtements Henri Vézina, un de bronze pour l'Église catholique de Montréal et le certificat d'excellence pour l'exécution Charles des restaurants St-Hubert.

* Bleublancrouge a obtenu une distinction de bronze pour un message de la campagne "Words matter".

* Rethink, avec 14 mentions, Juniper Park, Leo Burnett et TBWA\Toronto se sont également démarquées.

Cette année, John Farquhar, président et directeur de création de Wild Mouse Advertising, et Richard Nadeau, directeur du produit créatif de Bos, présidaient le jury. Ce dernier était notamment composé de Marc Fortin, vice-président et directeur de création de Lg2, et Luc Perreault, associé, vice-président et directeur de la création d'Allard Johnson Communications.

Il est possible de visionner le livre des gagnants avec toutes les campagnes récompensées en cliquant ici.

comments powered by Disqus