La référence des professionnels
des communications et du design

Mondou, la "vraie" place des animaux

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La campagne créée par Tonik Groupimage pour les magasins Mondou fait un clin d'oeil humoristique aux publicités de Cottonelle et de Fido.

Au fil des ans, ces deux marques ont utilisé de mignons chatons blancs et une multitude de chiens pour incarner leur image. "En général, quand on voit des animaux dans une publicité, c'est pour vendre autre chose que des produits pour les animaux", fait remarquer Johanne Pelland, directrice du service-conseil de Tonik.

C'est dans ce contexte que les créatifs ont décidé d'employer des animaux attendrissants pour "créer un engouement émotif "qui ferait parler de la marque. L'objectif est de renforcer la notoriété de Mondou, qui se décrit comme "le spécialiste de votre animal".

Dans la déclinaison canine du message, la chaîne précise qu'elle ne vend pas de cellulaires. Dans la version féline, c'est du papier hygiénique que Mondou "ne vend pas". 

D'abord dévoilée sur le Publi-Sac la semaine dernière, l'opération utilise depuis lundi des panneaux et des superpanneaux (à Montréal et à Québec). Les deux messages sont aussi diffusés dans certains journaux locaux, en magasin (PLV) et sur le site internet de Mondou.  

En 2010, Tonik prévoit faire évoluer le concept, en recourant à d'autres animaux.

Annonceur: Mondou - Diane Belisle, Lucie Bellemare
Agence: Tonik Groupimage
Conception: Gaétan Boulais, Jean-Pierre Lacombe, Marc Chantelois
Direction, service-conseil: Johanne Pelland
Charge de projet: Sophie Beauchemin
Planification et achats médias: Média Estratégia

comments powered by Disqus