La référence des professionnels
des communications et du design

Les trouvailles web de Pascal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Graphistes, illustrateurs et photographes d'ici et d'ailleurs: Pascal Beauchesne, stratège créatif, innovations et nouveaux médias, fait part de ses derniers coups de coeur.

- Jessica Singh est une jeune illustratrice australienne adepte du mélange des genres. Elle semble entre autres passionnée par l'utilisation de techniques plus traditionnelles, comme du collage rétro, la couture, l'origami et la peinture. Le tout est mélangé dans un style très personnel et coloré.

- Le Chinois Liu Bolin se peint pour se fondre dans une variété de paysages, qu'il photographie ensuite. Il invertit l'arrière-plan et le premier plan afin de renverser les codes conventionnels de la composition. En fondant le sujet dans le décor, l'artiste souhaite commenter la façon dont l'environnement est appréhendé par l'homme.

- Née à Marseille, Françoise Nielly a étudié en beaux-arts et en arts décoratifs. Elle peint des portraits aux traits massifs et colorés, délicieux à l'oeil. Encore plus merveilleux est de la regarder les créer sur la vidéo diffusée sur son site.

- On entend rarement parler d'illustrateurs en provenance d'Ouzbékistan! Les créations de Dmitry Ligay, principalement réalisées au crayon et à l'aquarelle, sont remarquablement riches. Personnages, décors, objets..., l'artiste dessine la vie de tous les jours en y ajoutant quelques éléments fantastiques sortis de son univers.

- What Lies Beneath the Surface est une série de clichés de l'artiste anglais Guy Sargent, spécialisé dans la photographie d'architecture et de paysage. La nature dans sa plus grande simplicité, sans trace d'intervention humaine.

- Depuis l'arrivée des biotechnologies, l'élevage industriel a complètement changé... Copy and Clone est une animation très sympathique réalisée par le graphiste parisien Louis Rigaud. Un sujet sérieux avec une bonne dose de second degré qui devient très drôle grâce à son trait volontairement maladroit.

- Artiste multidisciplinaire autodidacte, Karine Léger a commencé à s'intéresser à la peinture au début des années 2000. S'inspirant de portraits photographiques, ses personnages se caractérisent par une émotion simple et touchante. Également photographe, ses images sont exposées au studio Bizz (551 du Mont-Royal Est, à Montréal) jusqu'au 28 novembre.

- La photographe américaine Carrie Schneider utilise ses sujets comme des sculptures. Elle crée des scènes à forte résonance émotionnelle à l'impact dramatique, voire spectaculaire.

comments powered by Disqus