La référence des professionnels
des communications et du design

Luis Areas: s'ouvrir à l'international

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Trois fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Luis Areas, 25 ans, stratège média de Marketel.

Originaire du Nicaragua, Luis Areas est trilingue, fougueux et déterminé. À la fin de son bac en administration des affaires à HEC Montréal, il a remporté un concours organisé par Cossette dans le cadre de son cours de marketing. L'agence l'a aussitôt embauché. "Commencer dans une grosse agence m'a permis d'être bien outillé pour faire de la recherche média", dit-il.

Il a ensuite quitté pour Marketel, où le vice-président média, Alain Tardy, l'a pris sous son aile. L'agence l'a engagé parce qu'il combinait des connaissances en stratégies médias traditionnels et en ligne. Le comportement du consommateur sur internet le fascine. "Le contrôle n'est plus entre nos mains, mais dans celles du consommateur. C'est une bête sauvage que nous tentons de brider et de suivre."

Le volet média du lancement de la Bud Light Lime pour Labatt est l'une de ses belles réussites. En 2008, le stratège a aussi gagné la compétition que le Globe and Mail organise chaque année pour représenter le Canada aux Jeunes Lions de Cannes. Ses yeux brillent encore lorsqu'il en parle. "J'ai pu voir ce qui se fait en Asie, en Amérique latine." D'ailleurs il pourrait bien retourner dans cette dernière région puisque ce marché l'intéresse beaucoup. "Les pays qui ont vécu des dictatures éprouvent le besoin de s'exprimer au-delà du message publicitaire. C'est impressionnant. Ils sont en pleine explosion créative."

Retrouvez ce portrait ainsi qu'un dossier sur la radio, un autre sur les relations publiques et les dessous de la campagne mondiale de Chanel dans l'édition d'octobre du magazine Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus