La référence des professionnels
des communications et du design

Internet passe sous la douche avec Axe

Cliquer ici pour accéder au site
Cliquez ici pour voir la vidéo

Récemment, Axe lançait en Australie une plateforme interactive en collaboration avec Universal McCann et Soap Creative en marge de sa campagne principale pour le gel de douche Lynx, déployée il y a quelques mois.

Alors qu'ailleurs sur internet, l'opération principale met l'accent sur la vidéo virale de l'effet Axe Lynx, qui renvoie vers le Fixer Show, Universal et Soap ont élaboré en Australie une plateforme interactive qui repose sur des sites australiens et néo-zélandais à forte fréquentation masculine.

Lorsque l'internaute arrive sur les pages Partyacrosstheinternet ou Ralph.ninemsn.com, une bannière web reprenant la vidéo virale commence. Un jeune homme est jeté sur le sol devant une maison. Il part prendre sa douche, et la page web du magazine masculin Ralph est nettoyé par l'eau. L'internaute est alors redirigé vers le site internet de QuiksilverPro Australie, où continue la vidéo là où elle s'était arrêtée sur la page précédente. Un premier mini-jeu s'amorce, puis l'histoire se répète sur MySpace et Heavy.com. Au terme de cette course de cinq minutes, on se retrouve sur la page Facebook de la marque Lynx. Actuellement, elle compte près de 35 000 fans.

comments powered by Disqus