La référence des professionnels
des communications et du design

À mettre à son agenda

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Quelques activités, événements et expositions à voir et à faire prochainement.

- La galerie de design Commissaires propose l'exposition "Nature et autres anomalies": des pièces fortes et dérangeantes d'artistes internationaux sur le thème de la nature. Y sont notamment présentés: des vases de Tamsin van Essen, des pots d'apothicaires dont les surfaces sont affectées de maladies telles que le psoriasis, l'ostéoporose, l'acné ou la syphilis; des créations de la joaillière Kelly McCallum, fascinée par la taxidermie ancienne et la décomposition; une installation de Yedda Morrison, une immense colonne de fleurs artificielles, nature morte menant sa propre vie; et la lampe Vanitas de Charlotte Dumoncel, un amas de fils de cuivre dénudés et échevelés, où deux ampoules sont soutenues par deux fragiles bouts de fils, rappel de la précarité du monde. Jusqu'à la fin de novembre (52 St-Laurent).

- Les étudiants au Dess en architecture moderne et patrimoine de l'École de design de l'Uqam proposent des visites guidées du complexe Habitat 67, récemment classé monument historique en vertu de la Loi sur les biens culturels du Québec. Les 9 et 23 octobre, à 10h, 10h45, 11h30 et 12h15. 10$. Pour plus d'info, cliquez ici. Pour réserver, cliquez ici.

- Le Festival du nouveau cinéma propose le FNC Lab, une série de conférences et événements gratuits. Le 12 octobre, l'Américain Steve Dietz, fondateur et directeur exécutif de Northern Lights, une agence de médias interactifs qui conçoit des projets d'art publics innovants, sera sur place. Il présentera des projets internationaux qui utilisent les possibilités de superposition entre espace virtuel et physique afin de créer un nouvel et problématique espace public hybride. Le 14 octobre, le Regroupement des producteurs multimédia propose une discussion sur la ville comme canevas narratif (avec entre autres Melissa Mongiat, Fy Atallah de Bluesponge, Bernard Duguay, Ziad Touma et Thomas Pintal). Pour plus d'info, cliquez ici.

- La Guilde canadienne des métiers d'art présente jusqu'au 30 octobre une exposition de textiles par l'artiste Pascale Faubert (1460 Sherbrooke Ouest, local B).

comments powered by Disqus