La référence des professionnels
des communications et du design

L'Opération patrimoine architectural de Montréal décerne ses prix

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La 19e édition de l'Opération patrimoine architectural de Montréal a décerné 30 prix émérites et quatre prix spéciaux lors de l'ouverture de l'événement. Ainsi, 22 prix ont été attribués dans la catégorie résidentielle et huit dans la catégorie commerciale.

Le Prix d'excellence SITQ (Caisse de dépôt et placement du Québec), attribué à une personne ou à un groupe dont la contribution à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine est exceptionnelle, a été remis à Julia Gersovitz et à l'Atelier Fournier Gersovitz Moss et Associés Architectes. Julia Gersovitz oeuvre depuis 35 ans à la conservation et à la restauration du patrimoine architectural montréalais. De son côté, Atelier Fournier Gersovitz Moss et Associés Architectes a entre autres travaillé à la restauration et à la réhabilitation de l'édifice des Commissaires du Port, de l'hôtel Gault et de l'édifice Nordheimer.

Nick Tedeschi et la firme Julien Bélanger Carrière architectes ont reçu le Prix de la mise en valeur du patrimoine pour la restauration de la galerie d'art contemporain Parisian Laundry. La Banque de Montréal et DFS Architectes ont obtenu le Prix du patrimoine commercial de la Chambre immobilière du grand Montréal pour la restauration du siège social de l'institution financière, sur la rue Saint-Jacques, dans le Vieux-Montréal.

Le Prix de l'artisan a été décerné à Maçonnerie L.M.R., fondée par Alain Boivin, Jean-Luc Gaillard et Jean-Yves Chesnier.

L'Opération patrimoine architectural de Montréal se poursuit jusqu'au 11 octobre.

comments powered by Disqus