La référence des professionnels
des communications et du design

CKMF récupère les auditeurs du matin perdus par Stéphane Laporte

Dans la guerre du 6 à 9 que se livrent les stations de radio montréalaises, c'est "C't'encore drôle", de CKMF, qui a connu la plus forte progression, selon l'étude BBM du printemps 2001. L'émission animée par Pierre Pagé, avec la collaboration de Mitsou, Michel Morin, Christian Tétreault, Martin Petit et Patrick Groulx, a doublé sa part de marché francophone quant au volume d'écoute, pour atteindre 12%, comparativement à 6% à l'automne 2000 (tous les 12 ans et plus, du lundi au vendredi, de 6h à 9h). "C't'encore drôle" touche 72 400 auditeurs, ce qui en fait la neuvième émission la plus écoutée à Montréal.

Ainsi, entre 6h et 9h, CKMF fait jeu égal avec Radio-Canada (11% de parts de marché), CFGL (10%) et CITÉ (10%). Elle est devancée par CKOI (14%) et surtout par l'intouchable CKAC (22%), qui progresse même de deux points, essentiellement grâce à "Bonjour Montréal", de Paul Arcand.

Il faut souligner qu'à l'automne 2000, la nouvelle émission du matin de CKMF, animée par Stéphane Laporte, avait été catastrophique en ce qui a trait à l'écoute (pour plus de détails, cliquez ici). C'est pourquoi il semble que CKMF ait, en fait, tout juste récupéré les auditeurs perdus par Laporte: au printemps 2000, l'émission du matin de CKMF représentait 13% de parts de marché.

(Pour consulter les résultats de l'étude BBM du printemps 2001, cliquez ici).

comments powered by Disqus