La référence des professionnels
des communications et du design

Technopôle Angus implante le compostage

Le Technopôle Angus a récemment mis en service un composteur extérieur qui servira à cinq entreprises volontaires. Au cours de la première phase, le composteur recevra les matières compostables du CPE Coeurs de l'Ile et de Le Phare, Enfants et Familles. Par la suite, s'ajouteront le Bistro la Part du Chef, le CPE Coeur de Cannelle et le Café Angus. L'implantation du composteur permettra à ces cinq entreprises de réduire de 65% le volume quotidien de vidange, soit l'équivalent de 2,5 tonnes de GES annuellement.

"En s'adressant d'abord aux cinq organisations qui produisent le plus de résidus alimentaires, nous sommes confiants que l'initiative sera un succès que nous pourrons ensuite mieux adapter aux autres réalités, dit Suzann Méthot, conseillère au développement du Technopôle Angus. Selon le technopôle, cette initiative permettra aussi aux usagers de mieux prendre conscience du cycle de leurs déchets et de susciter un changement graduel des comportements.

Financée par le Fonds d'action québécois pour le développement durable (FAQDD) et la Caisse d'économie solidaire Desjardins, l'initiative s'inscrit dans une vaste campagne visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par les activités du parc d'entreprises.

comments powered by Disqus