La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquer ici pour accéder au site internet

Parmi les récents développements et initiatives dans l'industrie des communications, George Laraque s'associe à Octane 7.0, La Baie affiche sa nouvelle Collection Blanc Cashmere, alors que l'agence TroisDeuxUn est créée.

* Georges Laraque apparaît dans une nouvelle publicité produite par 33mag pour la promotion de la boisson énergétique Octane 7.0. Le joueur des Canadiens a récemment signé une entente avec les Breuvages Blue Spike afin de devenir ambassadeur et partenaire de l'entreprise. La campagne comprend aussi des imprimés, des pubs à la radio, ainsi qu'une présence sur plusieurs sites web. Le tout est soutenu en magasin par la création d'un emballage spécial distribué en quantité limitée.

* Le 29 septembre dernier, on a présenté au magasin La Baie Centre-ville l'édition 2009 de la Collection Blanc Cashmere, avec pour thème "Mode et compassion". À partir du 2 octobre 2009, La Baie exposera les créations originales de quatre designers québécois dans les vitrines de son magasin principal de Montréal. Le partenariat entre Produits Kruger et la Fondation canadienne du cancer du sein a commencé en 2005. La Collection Blanc Cashmere, à sa sixième édition, est documentée à Cashmere.ca et sur sa page officielle Facebook intitulée White Cashmere Collection.

* TroisDeuxUn est maintenant l'appellation qui unit Vis-à-Vis marketing et communication, 2 Rives communication et Mercier Agence de Pub. Les associés en sont Marc Chalhoub, Esther Laliberté, Jean-François Guérard, Alain Mercier et Yan Larivière. L'objectif est de rallier la stratégie de communication publique, la stratégie web et la stratégie publicitaire en une seule visée.

* La société montréalaise Lipso s'associe à Rogers Media,qui lançait récemment son portail mobile Loulou.mobi. Celui-ci intègre alertes et coupons mobiles, deux des technologies offertes par l'intégrateur mobile Lipso.

* La Condition féminine - CSN fait appel à Quatuor pour promouvoir sa campagne Oser au quotidien. Elle soutient les démarches de ses syndicats pour négocier des clauses favorisant la conciliation famille-travail dans les conventions collectives. Un visuel décomposable a été réalisé sur trois grands supports autoportants, rendant ainsi possibles différentes combinaisons.

* Molson s'associe à Mercure Communication pour orchestrer le Hockeyfest Molson Ex. Quelque 520 personnes ont participé, le 19 septembre dernier, à cet événement de hockey parrainé par Jonathan Roy. Marie-Christine Deveault a aussi fait appel à Mercure pour le lancement de sa boutique Tohu Bohu, qui a attiré plus de 300 personnes le 2 septembre dernier.

* À la suite d'une campagne élaborée par Zoum Armada, Place Montréal Trust vient de lancer le concours Écolo chic. Les clients pourraient ainsi gagner plusieurs prix dont une tenue conçue sur mesure par la designer de mode écologique de Samsara. De plus, la campagne incite les gens à s'inscrire à la Marche pour le cancer du sein le 4 octobre 2009, ainsi qu'à écrire un message dédié à un être cher sur Montrealminspire.com. Les témoignages écrits par les participants seront ensuite retranscrits par un artiste sur les vitrines à l'entrée de Place Montréal Trust.

comments powered by Disqus