La référence des professionnels
des communications et du design

John Parisella, délégué général du Québec à New York

Yves Gougoux, président du conseil et chef de la direction de Publicis Canada
John Parisella, nouveau délégué général du Québec à New York

John Parisella, qui était président de l'agence BCP, a été nommé délégué général du Québec à New York, un poste que le président du conseil, Yves Gougoux, qualifie de "taillé sur mesure pour lui". "On est content pour John, c'est une très grosse nomination. Il a toutes les compétences, l'expérience et les contacts qu'il faut pour bien accomplir ce travail", a déclaré Yves Gougoux, hier en fin de journée.

Depuis 1999, John Parisella était président de BCP, qu'il avait jointe en 1994. La codirection de l'agence sera assumée par Carol-Ann Kairns et Thomas Le Cordier, qui portent déjà tous deux le titre de directeur général associé. "Et Jean-Louis Dufresne, demeure directeur principal de BCP Consultants, où il est depuis plusieurs années, ajoute Yves Gougoux. C'est maintenant le "second in command". Pour nous, ça va être «business as usual»."

Au cours de sa carrière, John Parisella a été, entre autres, directeur général du Parti libéral du Québec, chef de cabinet adjoint et chef de cabinet des premiers ministres Robert Bourassa et Daniel Johnson. Il était conseiller bénévole de Jean Charest depuis l'automne 2007. Analyste souvent invité par les médias pour commenter la politique américaine, il avait publié en 2004, avec l'universitaire Donald Cuccioletta, "Elections Made in USA", mis à jour pour la campagne de 2008. "Nous en avons discuté depuis un moment, avant que John prenne sa décision, dit Yves Gougoux. Et l'on connaît sa passion pour la politique américaine, en particulier pour tout ce qui concerne la Nouvelle-Angleterre et l'est des États-Unis: pour lui, c'est comme sauter dans un gros aquarium qu'il connaît."

comments powered by Disqus