La référence des professionnels
des communications et du design

Le lipdub de l'Uqam fait le tour du monde

Pour voir le vidéo sur YouTube, cliquez ici
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Ellen DeGeneres sur son Twitter, le Toronto Star, LCN, RDI et maintenant CNN ont diffusé et commenté le "lipdub" réalisé cet automne par des étudiants en communications de l'Uqam.

Après avoir été diffusé durant une fin de semaine à MusiquePlus et avoir suscité de nombreux commentaires sur le web et dans les médias, le vidéo a fait l'objet d'un reportage à CNN, et les deux réalisateurs ont témoigné en direct, grâce à Skype, sur la chaîne américaine de nouvelles. L'initiative a aussi été commentée par le Toronto Star, RDI, LCN et l'animatrice Ellen DeGeneres. Les concepteurs étaient en outre en entrevue à la radio de Radio-Canada hier matin.

Réalisée par Luc-Olivier Cloutier et Marie-Ève Brissette-Hébert, finissants en télévision à l'Uqam, la vidéo a été tournée le 10 septembre dernier dans le cadre de la semaine d'initiation des étudiants en communication de l'Uqam. La chanson "I Gotta Feeling" du groupe Black Eyed Peas a été choisie.

Actuellement, le "lipdub" a été visionné plus de 430 000 fois sur YouTube. Il a été tourné en 2h15, en deux essais et une prise, et a regroupé 172 étudiants.

Un "lipdub" est une vidéo réalisée en plan-séquence durant laquelle les participants font du "lipsync" sur une chanson populaire.

L'équipe de réalisation (sur la photo):

Derrière: Antoine Bolduc, Julien Bernier-Pelletier, Maxime Lamontagne, Catherine Choquette, Mathieu Potvin
Devant: les réalisateurs Marie-Ève Hébert, Luc-Olivier Cloutier
Photo: Fanny Lafontaine-Jacob 

comments powered by Disqus