La référence des professionnels
des communications et du design

Site web renouvelé pour Lesaffaires.com

Cliquez ici pour accéder au site

Médias Transcontinental a mis en ligne le nouveau site Lesaffaires.com, qui présente une grille graphique revue, de nouvelles couleurs ainsi que des occasions publicitaires supplémentaires.

"La refonte vise à mieux signaler la diversité de notre offre en information d'affaires. Notre site n'est pas exclusivement un site de nouvelles d'heure en heure, même si c'est un aspect important du portail. Nous voulions mettre plus de l'avant tous les autres contenus, d'approfondissement, d'inspiration, de conseils et d'accompagnement des dirigeants et des gestionnaires. Le site présente donc un meilleur équilibre entre l'actualité quotidienne et l'information moins collée sur celle-ci", explique Stéphane Lavallée, vice-président, solutions d'affaires, de Médias Transcontinental et éditeur du Groupe Les Affaires.

Le portail, qui réunit les publications Les Affaires, Affaires Plus et Commerce, se présente désormais sous une palette de bleus. "Nous voulions lui donner un style plus exécutif et souligner que la plateforme regroupe trois publications sans pour autant lui attribuer la couleur d'une d'entre elles."

Ainsi, le contenu est regroupé sous quatre sections: Bourse, Stratégie d'entreprise, Mes finances et Ma carrière. La colonne du milieu présente les sujets traités plus en profondeur, tandis que celle de gauche se colle davantage sur l'actualité.

Le site permet désormais de s'inscrire pour recevoir des offres exclusives. Les internautes peuvent également se créer un dossier afin d'y archiver des articles.

Des occasions publicitaires ont aussi été créées, comme la superbannière en page d'accueil. Les annonceurs peuvent commanditer des sections, des parties du site ou des outils. "Nous désirions étendre l'offre à plus que des bannières", précise Stéphane Lavallée.

La nouvelle plateforme a été conçue en collaboration avec Mignon-Media.

comments powered by Disqus