La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 10 des tendances selon BBDO/Proximity

Cliquez sur l'image afin de consulter l'article

BBDO et Proximity Canada présentent le top 10 des tendances de 2010, qui comprend entre autres le triomphe des "Consommateurs-entrepreneurs" et la montée du syndrome "Dans ma cour".

L'agence a identifié les tendances qui influenceront les marques et les décisions liées au processus d'achat pour l'année à venir. "Malgré les annonces que la récession est passée, les consommateurs semblent plus alertes, épuisés et, surtout, moins propices à agir en groupe", affirme Lynn Fletcher, planificatrice en chef de BBDO/Proximity.

L'entreprise dresse donc un constat global comprenant au haut de sa liste des éléments tels qu'"Intelligence avant tout", où les individus les plus admirés sont ceux capables d'utiliser leur matière grise. La popularité ou la beauté ne constituent plus les facteurs dominants, mais plutôt l'intelligence. Dans "Consommateurs-entrepreneurs", les consommateurs jouent dorénavant un rôle actif dans l'économie en gagnant de l'argent grâce à ce qu'ils possèdent, mais ils créent aussi. Pour "Dans ma cour", les individus seront portés à se tourner vers les produits locaux afin de protéger les emplois. Cela est notamment associé à une confiance plus ou moins assurée envers l'économie globale.

Pour lire l'article, y compris le top 10 en entier, cliquez ici.

comments powered by Disqus