La référence des professionnels
des communications et du design

Benjamin lance l'impression des quotidiens à la demande

Le distributeur Messageries de Presse Benjamin, en collaboration avec NewspaperDirect, a lancé un service de livraison qui permet d'imprimer au point de vente plus de 60 quotidiens en provenance de 27 pays.

Munis d'une imprimante et d'un accès à Internet, les marchands de journaux seront en mesure d'imprimer à la demande ces quotidiens dans leur intégralité sur des feuilles de format A3 recto-verso, en l'espace de 3 minutes par journal. Le prix facturé aux marchands sera de 2,20 $ par exemplaire imprimé, le prix de vente suggéré étant de 4,25 $.

Parmi les quotidiens disponibles figurent Le Monde, El Pais, Süddeutsche Zeitung, Financial Times, The Jerusalem Post, The Times of India, San Francisco Chronicle et USA Today.

D'ici un mois, les premiers marchands de journaux seront équipés par Messageries de Presse Benjamin. Pour l'heure, ces marchands seront situés au Québec, dans l'est de l'Ontario et au Nouveau-Brunswick. De plus, d'autres points de vente seront équipés: hôtels, comptoirs de lignes aériennes, universités, librairies, etc. "Nous prévoyons implanter ce service dans une cinquantaine de points de distribution au Québec d'ici un an", dit Pierre Proulx, vice-président, marketing et ventes, des Messageries de Presse Benjamin.

Un tel système est déjà mis en place, entre autres à Los Angeles, à Berlin et à Moscou.

comments powered by Disqus