La référence des professionnels
des communications et du design

WWF mobilise des restaurateurs québécois

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pendant deux semaines, une cinquantaine de restaurants canadiens répondront à l'appel du WWF en proposant des menus spécifiques qui mettront à l'honneur les aliments locaux. Cette campagne nationale du World Wildlife Fund Canada (WWF), intitulée Dél-ici-eux !, se déroulera du 2 au 18 octobre: elle a pour objectif d'encourager la consommation des produits locaux et ainsi réduire les effets néfastes du transport.

Selon l'ONG, un produit alimentaire parcourt environ 2000 kilomètres avant de se retrouver dans l'assiette du consommateur. Or, les différentes étapes que sont l'emballage, le transport et l'entreposage utilisent une grande quantité d'énergie et génèrent des gaz à effet de serre. "Nous voulons aider les consommateurs à mieux comprendre l'impact de leurs choix alimentaires, dit Gerald Butts, président du WWF. Les fraises importées parcourent en général 4800 kilomètres avant d'atteindre votre réfrigérateur. Une décision prise en une fraction de seconde à l'épicerie peut être lourde de conséquences pour la planète."

Au Québec, où le WWF mène cette campagne en collaboration avec  la Fondation québécoise en environnement, une dizaine de restaurants situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières participeront. Parmi eux, on retrouve Europea, Fourquet Fourchette, Le Marie Clarisse, Restaurant Auguste ou encore Le Grand Héron. Une partie de l'argent amassé par ces repas sera reversée aux initiatives de conservation du WWF.

comments powered by Disqus