La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

John Parisella
Gérald Larose
Carole St-Denis
Jean-François Asselin

Parmi les récents changements dans l'industrie des communications, John Parisella, ancien président de BCP, est nommé délégué général à New York, alors que des transformations surviennent au Groupe Les Affaires.

Chez Médias Transcontinental, des modifications en profondeur se produisent au Groupe Les Affaires. Parmi elles, on note une gestion des contenus unifiés. Plutôt que d'avoir un rédacteur en chef par produit ou par site web, on trouve désormais un rédacteur en chef pour le Groupe Les Affaires, soit Claude Beauregard, ainsi que six directeurs de contenu. L'ancienne structure comportait quatre rédacteurs en chef, un directeur de l'information et des adjoints. Certains des directeurs de contenu sont aussi chefs de produits ou de publications. Par exemple, Yannick Clérouin est directeur de contenu et chef de la publication Les Affaires; Daniel Germain, directeur de contenu et chef de la publication Affaires Plus; et Stéphane Labrèche, directeur de contenu et chef du site LesAffaires.com. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

* John Parisella est nommé délégué général du Québec à New York, un poste que le président du conseil, Yves Gougoux, qualifie de "taillé pour sur mesure pour lui". Lisez l'article publié sur Infopresse ici.

La Presse Télé annonce la création de deux unités de production distinctes. Marleen Beaulieu dirigera la division Fictions, documentaires et émissions jeunesse, alors que la nouvelle arrivée Nancy Charest dirigera la division Variétés, magazines et affaires publiques.

Le réalisateur et scénariste Jean-François Asselin est maintenant représenté par Cinélande. Il est le réalisateur des campagnes de Nissan (Gros bon sens, de Tam-Tam/TBWA), Metro (Cossette), Réno-Dépôt (SVY&R), etc. Également, il réalise et scénarise François en série, lauréat de la meilleure série de comédie aux prix Gémeaux 2007.

À Télé-Québec, Manon Béland devient directrice générale des ventes, du financement et du marketing.

* Richard Lemyre (ex-Musicor, Tact) est désormais chargé de comptes de Poc Communications.

* Après plus de neuf ans chez Zoom Média, Chantal Goncalves quitte ses fonctions de chef des communications et du marketing afin de se consacrer à son rôle de mère.

* Stéphane Côté est le nouveau directeur du développement des affaires de Bollé Communications.

* Carole St-Denis anime la nouvelle émission matinale Weekends Souvenirs Garantis au 98,5 FM.

* Les réalisateurs Bernard Nadeau et Simon Rivest joignent Groupe Image Buzz.

* Gérald Larose, ancien président de la CSN et professeur invité à l'Uqam, anime dorénavant un blogue d'opinions sur la section information de Branchez-vous.com.

* François-Xavier Delemotte est nommé directeur, communications et marketing, de Mountain Equipment Co-op au Québec. Il sera secondé par Stéphanie Robitaille à la coordination des communications. De plus, Patrick Tremblay est promu directeur régional. Claire Côté prendra sa relève à la direction du magasin de Montréal. Hélène Lauzière sera, elle, directrice du nouveau magasin de Longueuil.

comments powered by Disqus