La référence des professionnels
des communications et du design

La mesure de l'impact des réseaux sociaux encore peu utilisée

Cliquez sur l'image afin de consulter une version allégée du rapport

Une récente étude effectuée par Mzinga et Babson Executive Education pour la firme eMarketer avance que les professionnels utilisant les médias sociaux n'en évaluent pas les impacts.

Ainsi, 86% des professionnels interrogés affirment avoir adopté les technologies associées aux médias sociaux. Cependant, seuls 16% mesurent la rentabilité de leur investissement, alors que 40% ignorent qu'il est possible de mesurer l'impact des campagnes sur les médias sociaux ou encore que les outils utilisés le permettent. Parallèlement, 57% des participants affirment tout de même recourir aux médias sociaux à des fins de marketing.

De plus, l'étude démontre que dans 61% de cas, les médias sociaux sont déployés à même le site de l'entreprise, tandis que pour 39%, les applications d'un site alternatif sont utilisées, par exemple Facebook. Des sites tels que Twitter et LinkedIn se retrouvent aussi dans le lot des applications les plus employées.

La recherche définit les médias sociaux comme étant les blogues, les baladodiffusions, les forums de discussion, les wikis ou le partage de vidéos.

comments powered by Disqus