La référence des professionnels
des communications et du design

NADbank: stabilité pour les quotidiens canadiens (suite)

Données NADbank: Toronto RMR
Données NADbank: Ottawa-Gatineau RMR
Données NADbank: Calgary RMR
Données NADbank: Edmonton RMR
Données NADbank: Vancouver RMR

Voici un aperçu des données du rapport intérimaire de NADbank pour Toronto, Ottawa-Gatineau, Calgary, Edmonton et Vancouver.

Dans la région de Toronto, le quotidien le plus lu demeure le Toronto Star, avec un lectorat total hebdomadaire de 50%. The Toronto Sun (25%) se classe deuxième, suivi du Globe and Mail (24%) et du National Post (13%). De plus, le Star obtient un cumul sur cinq jours de 38%, et ses éditions du samedi et du dimanche sont respectivement lues par 26% et 17% des participants à l'étude NADbank. Metro domine également le marché de Toronto, avec un lectorat total hebdomadaire de 984 800 lecteurs (22%). 24 hours intéresse, lui, 642 300 lecteurs (15%) chaque semaine.

Du côté d'Ottawa-Gatineau, l'Ottawa Citizen mène, avec un lectorat total hebdomadaire de 49% et un cumul sur cinq jours de 39%. De plus, 25% des gens disent l'avoir lu hier. The Ottawa Sun récolte, lui, un lectorat total hebdomadaire de 29%. Suivent Le Droit et The Globe and Mail, avec 19%, et le National Post, avec 10%. Après l'Ottawa Citizen (16%), la version en ligne la plus consultée est celle du Globe and Mail (10%). Le quotidien gratuit Metro domine également à Ottawa-Gatineau, avec un lectorat total hebdomadaire de 18%. 24 hours obtient 11%.

À Calgary, le Calgary Herald montre un lectorat total hebdomadaire de 57%, suivi du Calgary Sun, avec 40%. Leurs éditions web obtiennent respectivement 14% et 8%. Metro (16%) domine aussi ce marché en matière de lectorat total hebdomadaire.

L'Edmonton Journal se classe premier dans la région d'Edmonton, avec un lectorat total hebdomadaire de 59%. The Edmonton Sun suit, avec 43%. L'édition en ligne du Edmonton Sun se classe également première, avec 12%. Les quotidiens gratuits présentent un écart moins grand qu'ailleurs, bien que Metro devance toujours 24 hours.

Deux quotidiens dominent le marché de la région métropolitaine de Vancouver: The Province et Vancouver Sun. Leurs lectorats totaux hebdomadaires sont respectivement de 48% et de 47%. Chacun récolte 24% pour les personnes l'ayant lu hier. Cependant, The Province récolte un cumul sur cinq jours de 43%, tandis que le Vancouver Sun atteint 39%. Vancouver est le seul endroit où le quotidien gratuit 24 hours surclasse Metro (23%), avec un lectorat total hebdomadaire de 29%. Son édition web, avec 2%, est également plus lue que celle de Metro (1%).

Pour consulter la nouvelle sur les résultats de la région de Montréal, cliquez ici.

comments powered by Disqus