La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements et initiatives dans l'industrie des communications, Astral Media Radio lance un partenariat avec Saputo, alors que Transcontinental vend deux magazines et que Zoom déploie de nouvelles bannières publicitaires.

* Astral Media Radio et Astral Media Mix lancent en partenariat avec Saputo Boulangerie, la pause Igor. Cette capsule humoristique met en vedette un gorille complice des femmes et personnifié par un humoriste bien connu. Igor est la marque de la nouvelle gamme de gâteries de Saputo.

* Zoom Média lance Zoom Bannières dans son réseau Campus. Dorénavant, les annonceurs pourront utiliser des bannières grand format afin d'accroître leur présence auprès des étudiants de niveaux collégial et universitaire.

* Transcontinental annonce la vente des magazines Outdoor Canada et Canadian Home Workshop, à Quarto Communications, qui publie Cottage Life et Explore. Cette transaction fait suite à la révision des objectifs d'affaires de Transcontinental.

* L'agence jfLarouche prend part à l'élaboration de la campagne "Je touche du bois!" pour la Coalition Bois Québec. Cette opération lancée le 15 septembre dernier est l'aboutissement de trois mois de travail. En plus de mettre sur pied la stratégie et le volet créatif, jfLarouche a conçu le site internet (Coalitionbois.org), élaboré le plan médias et produit les publicités qui paraîtront dans plusieurs quotidiens du Québec cet automne.

* Génération signe la deuxième offensive d'une campagne pour Daigneau, entreprise spécialisée dans l'eau de source embouteillée. L'initiative comprend principalement de l'affichage et du marketing direct dans le centre-ville de Montréal. La publicité fait la promotion de l'eau embouteillée en format 18 litres pour la clientèle de bureau.

* Quatuor a réalisé des affiches promotionnelles pour le ministère québécois de la Justice. L'instauration d'un système de justice plus proche des citoyens, davantage accessible et efficace en sont les grands objectifs. L'agence a de plus signé une affiche pour l'Association des médecins psychiatres du Québec.

* DraftFCB a conçu une campagne pour le Manoir Mystère de Coors Light. Deux versions seront déployées dans les bars.

* À la suite du concours "Tête d'affiche" de Place Rosemère, Houlala! lance une campagne se déclinant en superpanneaux, murales d'autobus, journal et affichage au lieu de vente. Elle comprend aussi un microsite qui propose le guide des tendances automnales "Mon Garde-Mode", ainsi que le concours "Où est Émilie?". Ce volet web est soutenu par des bulletins électroniques et un groupe Facebook.

* Match Prod a développé un concept de programmes courts pour le Porc du Québec et la Fédération des producteurs de porcs du Québec. La stratégie de créativité média a été proposée par Carat et la direction créative de DesArts Communication. Histoire de recevoir, une septième série de programmes courts produite par Match, est en ondes à LCN, Idées de ma maison et TVA depuis le mercredi 23 septembre. Les recettes présentées et toutes les émissions diffusées pourront être retrouvées sur le site Histoirederecevoir.ca.

comments powered by Disqus