La référence des professionnels
des communications et du design

Les relations publiques à l'heure du 2.0

Cliquez pour visionner les conférenciers et l'horaire de la Journée-conférences Infopresse sur les relations publiques

L'importance de la présence web sera au coeur de la Journée-conférences Infopresse du mardi 6 octobre, consacrée aux relations publiques. Ce sera l'occasion de mieux comprendre comment utiliser le web pour toucher efficacement ses cibles et de découvrir comment mesurer l'efficacité d'une campagne multiplateforme de relations publiques.

Serge Leclerc, communicateur-conseil de Lec!erc, ouvrira la journée en identifiant les manières de composer avec le 2.0 dans les relations publiques. Puis, Marie Tétrault, chef de communications, internet et services numériques, de Radio-Canada, expliquera comment communiquer efficacement avec les blogueurs. Elle présentera notamment le cas de la série webtélé Les chroniques d'une mère indigne.

Ensuite, Pierre Tessier, vice-président, relations publiques, marketing et formation, d'Optimum relations publiques, exposera les mythes et réalités qui entourent l'emploi des médias sociaux en relations publiques.

Andrea Doyon, coprésident de Hue Web Studio, terminera la journée en traitant de la mesure de l'impact des campagnes de relations publiques sur le web. Il identifiera les indicateurs-clés de performance et les outils à utiliser pour une bonne mesure.

Afin de vous inscrire à la Journée-conférences Infopresse "Relations publiques - L'importance de la présence web", du mardi 6 octobre 2009 au Centre Mont-Royal, à Montréal, cliquez ici.

comments powered by Disqus