La référence des professionnels
des communications et du design

Tina Fournier Ouellet: Communications engagées

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Trois fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Tina Fournier Ouellet, 25 ans, conseillère en communications de Capital Image.

Tina Fournier Ouellet compte déjà plusieurs années d'expérience dans son domaine. Très tôt attirée par les communications, elle s'est d'abord passionnée pour la télévision au cégep avant d'entrer à l'Université de Montréal, où elle a véritablement trouvé sa voie. "J'y ai découvert l'événementiel et les relations publiques, des sphères vers lesquelles j'ai décidé de m'orienter."

Pour terminer son bac en communications, elle a effectué un stage comme pigiste à temps partiel chez Capital Image. "C'était une très belle occasion pour démontrer ce dont j'étais capable. L'équipe a tout fait pour que je trouve ma place ici!" Pari gagné pour la jeune femme, à qui l'agence a proposé de rester à la fin de ses études.

Depuis quatre ans, Tina travaille pour des mandats dans des secteurs aussi différents que la nutrition ou la technologie. "S'adapter à chaque client tout en étant généraliste, c'est un véritable défi!" Elle est également coprésidente du Bénévolat d'entraide aux communicateurs aux côtés de son amie Dominique Villeneuve. "C'est pour moi une expérience enrichissante autant sur le plan professionnel que personnel!"

Retrouvez ce portrait ainsi qu'un dossier sur les communications événementielles et un autre sur les 25 ans du Cirque du Soleil dans l'édition de septembre du magazine Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus