La référence des professionnels
des communications et du design

Économie sociale... interactive

L'outil en ligne permet notamment d'effectuer des recherches par type d'activité ou par arrondissement.

Le guide de l'économie sociale à Montréal, lancé ce printemps, est dorénavant proposé dans une version interactive accessible en ligne. Développé par le Comité d'économie sociale de la Conférence régionale des élus de Montréal, le site Économie sociale Montréal vient donc compléter le répertoire 1001 entreprises d'économie sociale de Montréal publié ce printemps et toujours téléchargeable en version PDF (lire l'article).

Ce nouveau répertoire en ligne, mis à jour en continu, permet aux internautes d'effectuer des recherches par nom, produit ou service, mais également par arrondissement ou par secteur d'activités. Quelque mille entreprises d'économie sociale montréalaises s'y trouvent déjà et celles qui ne sont pas encore inscrites peuvent le faire gratuitement en ligne.

A Montréal seulement, l'économie sociale représente près de 3600 établissements ou organisations qui génèrent deux milliards de revenus annuellement et plus de 60000 emplois.

Rappelons que le secteur québécois de l'économie sociale dispose également d'une vitrine en ligne répertoriant les produits et services disponibles à travers la province (lire l'article).

comments powered by Disqus