La référence des professionnels
des communications et du design

Anne-Marie Buchanan: relève honorée

Trois fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Anne-Marie Buchanan, 29 ans, planificatrice médias de Bleublancrouge.

Avec seulement deux ans d'expérience comme planificatrice médias, Anne-Marie Buchanan a réussi à se tailler une place de choix en recevant le Prix de la relève au dernier concours Prix Média, pour la campagne web Habiter Montréal.

Après un baccalauréat en relations publiques, elle a amorcé sa carrière dans l'industrie de la mode. Elle a ensuite travaillé quatre ans pour Centraide comme agente de communications. Pendant ce temps, elle a complété un Dess en communication-marketing à HEC Montréal, qui l'a menée chez Bleublancrouge. Un coup de dés qu'elle ne regrette pas. "Ce qu'il y a de particulier, c'est que j'ai commencé comme planificatrice médias, sans passer par les autres postes, habituellement le chemin traditionnel."

Elle avoue que le travail en agence ne l'attirait pas particulièrement avant d'entrer chez son employeur actuel. "Chez Bleublancrouge, les planificateurs travaillent auprès de tous les médias. J'aime penser que je fais de la création médias." Selon elle, ses expériences diversifiées lui permettent d'avoir une vision différente du média. "Ma perspective globale m'aide à voir toutes les formes de communication comme un média. De plus, mes acquis en relations publiques me servent lorsque j'élabore une stratégie." Comme quoi, un parcours atypique peut rapidement mener au succès.

Retrouvez ce portrait ainsi qu'un dossier sur les communications événementielles et un autre sur les 25 ans du Cirque du Soleil dans l'édition de septembre du magazine Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus