La référence des professionnels
des communications et du design

La Capitale inaugure une tour à bureaux Leed à Québec

La Capitale vise la certification Leed CS de niveau Or.

L'édifice Delta 3, propriété de La Capitale, devient la première tour à bureaux visant la certification Leed CS à Québec. Rappelons que la certification Leed CS (Core and Shell) s'adresse particulièrement aux développeurs immobiliers : l'accréditation vise spécifiquement la structure du bâtiment, sans prendre en compte l'impact environnemental des opérations, assumé par la suite par les locataires de l'édifice.

Situé sur le boulevard Laurier, le Delta 3 est un édifice de 10 étages totalisant une superficie de 170 000 pieds carrés. Afin d'atteindre le niveau Or de Leed CS, le bâtiment répond à une série d'exigences en matière de qualité des environnements intérieurs, de gestion efficace de l'eau, d'aménagement écologique du site, d'énergie et d'atmosphère, de matériaux et ressources ainsi que d'innovation.

Dans le même esprit, les 15 entreprises locataires de l'édifice ont choisi d'aménager leur intérieur en vue d'obtenir la certification Leed CI (autre certification qui, elle, concerne l'aménagement intérieur). Parmi ces entreprises, on trouve des restaurants, un organisme parapublic, des experts-conseils et le groupe financier La Capitale.

"Il est maintenant temps de voir le développement durable comme une réelle opportunité, non pas comme une contrainte", dit Brigitte Lapointe, architecte et gestionnaire du projet immobilier à La Capitale.

comments powered by Disqus