La référence des professionnels
des communications et du design

Une fête du magasinage pour les cinq ans de Loulou

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le magazine Loulou, propriété de Rogers, célèbre son cinquième anniversaire en organisant une soirée magasinage VIP pour ses lectrices et en lançant des réductions mobiles. Pour ce faire, Loulou a conclu des partenariats avec plusieurs détaillants et Visa, son commanditaire principal, avec lequel la publication fait tirer 10 000$ de cartes prépayées.

Un premier événement a lieu ce soir à Toronto, tandis que la soirée montréalaise se tiendra demain sur la rue Sainte-Catherine. Pour participer, les lectrices doivent s'inscrire en ligne.

Les détaillants Antoine Laoun, Banana Republic, BCBG Maxazria, Gap, Guess, Puma, Oakley et Winners ouvriront leurs portes. La marque Joe Style Frais ouvrira également une boutique temporaire au restaurant Ros&lina. Des cocktails seront servis dans les boutiques, alors que des sacs de cadeaux et des échantillons seront offerts. De son côté, Revlon maquillera les participantes. 

"Nous voulions nous éloigner de la formule gala, habituellement utilisée dans ce genre d'occasion, en créant un événement pour remercier nos lectrices et nos partenaires détaillants", explique Marie-José Desmarais, éditrice de Loulou.

Afin de ne pas se limiter qu'aux lectrices de Montréal et de Toronto, Loulou organise aussi une fête du magasinage en ligne. "Une section cinquième anniversaire a été créée sur le site, où des réductions sont offertes pour chaque jour de septembre", indique Marie-José Desmarais. Les internautes deviennent membres VIP lorsqu'elles s'inscrivent, ce qui leur permet notamment de recevoir de l'information tous les jours et d'imprimer des coupons de réduction.

Aussi, en s'enregistrant sur Loulou.mobi, les internautes peuvent obtenir des réductions mobiles sur leur appareil portable. Les détaillants pourront balayer le code à barres avec leur lecteur optique directement sur l'écran du téléphone. Pour l'instant, cette initiative n'est développée qu'en partenariat avec Oakley. Selon Marie-José Desmarais, elle devrait s'étendre à d'autres marques.

"Le magazine et le site sont des marques très solides sur le marché, et notre diffusion ne cesse d'augmenter. Nos premiers chiffres PMB, dévoilés cette année, révèlent que nous dépassons le million de lectrices au Canada. Notre produit peut sembler superficiel, car il s'agit d'un titre de magasinage, mais il est sérieusement superficiel!", dit Marie-José Desmarais.

comments powered by Disqus