La référence des professionnels
des communications et du design

Cataléthique annonce sa programmation

Cataléthique, organisme de réseautage en développement durable, lance son programme d'activités de l'automne. Ainsi, trois conférences seront organisées d'ici à la fin de l'année.

La première (8 octobre) aura pour thème l'éco-conception : Jonathan Hardy, de Philips Lumec, et Alexandre Joyce, de l'Institut de développement de produits, exposeront leur vision de l'écoconception et des avantages de cette démarche, tant sur le plan économique qu'au niveau de l'innovation.

La seconde (12 novembre) donnera la parole à Robert Lauzon, du ministère du Développement durable. Il y présentera les étapes et outils de mise en oeuvre dont disposent les ministères et organismes, ainsi que les premiers résultats obtenus, les principales difficultés rencontrées et les priorités pour les prochaines années.

La troisième conférence (10 décembre) abordera le marché du carbone : François Roberge, d'Enviro-Accès, présentera la façon dont une entreprise peut identifier des projets potentiels de réductions d'émissions de GES dans ses activités, et comment elle peut prendre part aux différents marchés de carbone. 

Ces conférences se tiennent de 18h à 20h, au Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Par ailleurs, Cataléthique organisera une visite du Complexe environnemental St-Michel (27 octobre), ainsi qu'une session Livre-débat (3 novembre) autour de l'ouvrage Vers un nouveau capitalisme, de Muhammad Yunus.

Le détail de la programmation se trouve sur le site Web de l'organisme.

comments powered by Disqus