La référence des professionnels
des communications et du design

TV5 présente de nouvelles têtes d'affiche

Stéphane Crête
Chantal Lamarre
Boucar Diouf

TV5 a dévoilé une programmation automnale qui comprend trois nouvelles têtes d'affiche québécoises: Stéphane Crête, Chantal Lamarre et Boucar Diouf.

Le mardi à 22h30, le comédien Stéphane Crête présente dans Hors série différentes façons de vivre et des idéaux de sous-cultures, comme les déchétariens, les gothiques et les naturistes. Chantal Lamarre, elle, anime le magazine Avenirs possibles, qui dresse un portrait de la société du futur et explore les avancées technologiques, le vendredi à 19h. Enfin, Boucar Diouf fait découvrir les nouvelles initiatives issues de son continent natal, dans Afrikologie, le dimanche à 18h.

La chaîne francophone remet à l'antenne certaines émissions, dont Club Social, animée par François Parenteau, Urbania, qui présentera 12 lieux inusités du Québec, le rallye Pékin Express: La route des dragons, qui se déroule cette fois en Asie du Sud-Est, ainsi que le magazine culinaire Mixeur, qui visite entre autres Tokyo. Du côté des émissions étrangères, TV5 ramène Thalassa, Questions pour champion et On n'est pas couché.

Apocalypse, une série documentaire de six heures sur la Deuxième Guerre mondiale, sera présentée à partir du 9 novembre.

"Nous voulons faire voir la vie d'un autre angle. D'ailleurs, notre programmation, qui propose environ 20% de productions québécoises, offre un regard très différent, avec des émissions comme Hors série, Urbania et Club Social", explique Denis Baby, directeur, ventes et marketing, de TV5.

La nouvelle programmation sera en ondes à partir de lundi prochain.

comments powered by Disqus