La référence des professionnels
des communications et du design

Les résultats du premier trimestre de Hollinger

Le groupe Hollinger International, qui publie notamment le quotidien The National Post, a enregistré un bénéfice net de 1,4 million$ (US) lors du premier trimestre de 2001, alors que celui-ci était de 28,2 millions$ (US) pour la même période en 2000. Cette chute des bénéfices s'explique par le fait qu'en 2000 le groupe avait connu des bénéfices records grâce à la vente de la majorité de ses publications, essentiellement au groupe CanWest Global Communications (pour plus de détails sur ce point, cliquez ici) ainsi qu'au groupe Gesca (pour plus de détails sur ce point, cliquez ici).

La division Canadian Newspaper de Hollinger International a essuyé une perte d'exploitation de 13,7 millions$, comparativement à un bénéfice d'exploitation de 23,2 millions$ au premier trimestre de 2000. Le quotidien The National Post, quant à lui, accuse une perte d'exploitation de 22,7 millions$ en 2001, comparativement à 16,1 millions$ en 2000.

Du côté de Chicago, où se trouve le siège social du groupe, les produits d'exploitation liés à la publicité ont diminué de 3,2 millions$ (US). Cette baisse est due en grande partie à la diminution de la publicité relative au commerce de détail.

comments powered by Disqus