La référence des professionnels
des communications et du design

Après Sherbrooke, CKOI s'implantera à Québec

Cliquez ici pour visiter le site web de CKOI Estrie

Après avoir ouvert une antenne à la fin d'août à Sherbrooke, CKOI, propriété de Corus, s'implantera à Québec d'ici novembre. À Sherbrooke, CKOI occupe la fréquence 104,5, à la place de la station qui s'appelait auparavant "Génération Rock". À Québec, la fréquence 102,1 celle de CFEL, à Lévis, sera celle du nouveau CKOI.

"La date exacte d'entrée en ondes dépendra du bon fonctionnement de la nouvelle antenne, que nous installons sur le toit du Complexe G, précise Josée Ann McDuff, directrice, marketing et créativité média, de Corus Québec. Mais nous pouvons maintenant dire que ce ne sera pas plus tard qu'au début de novembre." La programmation, à l'instar de ce qui se fait à Sherbrooke, sera en grande majorité locale, ajoute-t-elle. "La seule émission qui vient de CKOI à Montréal est «Midi Morency», et c'est à la demande des gens de Sherbrooke, dit Josée Ann McDuff. Dans notre stations de Québec, nous avons aussi l'intention d'offrir vraiment du contenu local, tout en s'ajustant aux demandes de là-bas."

À Sherbrooke, le passage à l'identité et à la programmation de CKOI est allé de pair avec une augmentation de la puissance, de 9000 à 50 000 watts, avec l'aménagement d'une nouvelle tour sur le mont Bellevue. "À Québec, on n'augmentera pas la puissance en watts, mais avec l'emplacement en plein centre-ville, à une plus haute altitude, nous gagnerons énormément.en termes de couverture de territoire", explique Josée Ann McDuff.

comments powered by Disqus