La référence des professionnels
des communications et du design

Les conseils d'Amélie avec Groupe Force Radio

Groupe Force Radio a conclu un partenariat exclusif avec l'entreprise européenne Groupe Amélie pour diffuser les infopubs les Conseils d'Amélie sur ses stations.

Une chroniqueuse appelée Amélie présentera des entrevues de 90 secondes réalisées avec des directeurs, chercheurs ou responsables d'entreprises afin de présenter un produit ou un concept. "Ses conseils visent à expliquer un concept ou un produit qui demande un peu plus de détails que ce qu'une publicité peut offrir. À mi-chemin entre le publireportage et le communiqué, ils sont conçue en complément d'une campagne, dit Carole Moreira, directrice de Groupe Amélie. Tout le concept repose sur la crédibilité et l'information. Il nous est donc déjà arrivé de refuser des annonceurs s'ils manquaient à ces deux facteurs."

Ce concept d'infopub, qui existe depuis huit ans en France, est aussi décliné en Belgique, en Espagne et au Luxembourg. Ici, il sera présenté sur les stations de Cogeco et de Corus. "Nous voulons étendre nos activités aux marchés francophones qui nous sont chers, comme le Québec", dit Carole Moreira.

"Il sert surtout aux annonceurs des industries pharmaceutiques, cosmétiques, alimentaires, etc.", explique Carole Moreira. En Europe, des annonceurs tels que Danone, Colgate et Renault font partie des clients de Groupe Amélie.

Huit diffusions par jour du lundi au vendredi sont prévues. Groupe Amélie compte amorcer la diffusion dès octobre. Il souhaite également s'implanter au Canada anglais au cours des prochains mois. De plus, un premier relais web sera développé avec Rythme FM, propriété de Cogeco. "Les auditeurs pourront retrouver les conseils d'Amélie sur le site de la station. Il sera également possible de présenter une version vidéo, si l'annonceur le souhaite", ajoute Carole Moreira.

comments powered by Disqus