La référence des professionnels
des communications et du design

Télémédia vend ses stations de radio du Québec et des Maritimes à Astral Media

Télémédia a vendu à Astral Media ses onze stations de radio au Québec et huit autres réparties dans les provinces maritimes. Le montant de la transaction est de 255 millions$, dont 127,5 millions$ seront versés en espèces et le solde par l'émission de 2 833 333 actions de catégorie A sans droit de vote d'Astral Media. Cette entente est assujettie à l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

"L'offre d'achat que nous a présentée Astral Media est convaincante, mais elle vient aussi de la part d'un partenaire que nous connaissons bien dans le cadre de notre coentreprise avec Radiomédia", a dit François de Gaspé Beaubien, cochef de la direction de Télémédia.

Dans la transaction proposée, Télémédia deviendra l'un des plus importants actionnaires d'Astral Media, obtenant un siège à son conseil d'administration.

À la suite de cette transaction, Télémédia détient encore 60 stations, dont 24 sont situées en Ontario, 14 en Alberta et 22 en Colombie-Britannique.

"Il est évident que l'achat proposé par Astral Media nous amènera à réfléchir sur notre rôle dans le domaine de la radiodiffusion au Canada", a ajouté François de Gaspé Beaubien.

Fondée en 1970, Télémédia, en plus de sa participation dans Télémédia Radio, qui poursuivra ses activités en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique, est un actionnaire majoritaire de l'afficheur Zoom Média et de la Compagnie Tour Canadienne, et elle évolue dans le domaine du capital de risque. Le siège social de Télémédia est situé à Montréal.

comments powered by Disqus