La référence des professionnels
des communications et du design

C'est la rentrée au Centre de design

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour sa programmation 2009-2010, le Centre de design de l'Uqam propose une nouvelle formule d'exposition évolutive qui permet une plus grande réflexion autour de thèmes précis.

Le Centre présentera cette année deux expositions centrales enrichies d'éléments en cours de route. Elles seront bonifiées par l'ajout d'oeuvres, mais aussi par la mise en place de tables rondes et d'activités animées, ainsi que la diffusion de films.

Du 17 septembre au 24 janvier, le Centre s'intéresse à la couleur, avec, en vedette, l'installation "Déploiement du Modèle d'une expansion intérieure'" de Rodney Latourelle. Bien qu'elle se présente comme une expérience immersive, cette oeuvre de l'artiste et architecte, qui vit à Berlin, fait allusion à plusieurs disciplines (architecture, peinture, design graphique), entraînant ainsi une réévaluation des frontières. Réalisée in situ, elle est composée de quatre espaces, comprenant chacun sept bandes colorées qui se déploient dans l'espace et dont les dimensions sont doublées d'une pièce à l'autre, amenant le visiteur à percevoir la couleur comme un élément structurant l'espace.

Puis, du début de février au 18 avril, le Centre proposera "Penser tout haut/faire l'Architecture", une reformulation de l'exposition conçue par Elke Krazny et présentée à Vienne en 2008. On y découvrira les outils et les espaces de création d'une vingtaine d'architectes internationaux et de six Canadiens.

"Nous souhaitons parler davantage autour des oeuvres, explique la directrice du Centre de design, Angela Grauerholz. Avec cette nouvelle formule, l'expo devient un média, un espace de discussion et d'expérimentation."

Pour plus d'info sur la nouvelle programmation, cliquez ici.

comments powered by Disqus