La référence des professionnels
des communications et du design

TD soutient l'écoefficacité d'Habitat pour l'humanité

La Banque TD fournira son soutien à Habitat pour l'humanité en investissant 750000$ sur trois ans afin de construire des logements écoénergétiques. Ce projet, destiné aux familles à faible revenu, sera axé sur la diminution de la consommation d'énergie par l'utilisation de systèmes de chauffage écoénergétiques, ainsi que de matériaux d'isolation et de fenêtres de haute qualité. Dans un second temps, d'autres moyens de rehausser l'efficacité énergétique des logements seront également envisagés (plus grande utilisation de matériaux écologiques, mise au point de nouveaux systèmes de chauffage écoénergétiques, etc.).

Habitat pour l'humanité estime ainsi que les coûts annuels de chauffage et d'eau chaude de ces futurs logements s'élèveront, pour une surface moyenne de 1000 pieds carrés, à 350 $, comparativement à plus de 1000 $ pour une maison traditionnelle.

"Ce programme permettra aux familles qui vivent dans les logements d'Habitat pour l'humanité d'économiser de l'argent, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'offrir un modèle novateur d'habitations écoénergétiques au Canada", dit Karen Clarke-Whistler, responsable de l'environnement du groupe TD. Parmi ces futures constructions résidentielles, six sont prévues dans la région de Montréal.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle collaboration entre TD et Habitat pour l'humanité puisque des employés de l'institution financière avaient déjà participé bénévolement à la construction de maisons pour les familles à revenus modestes. 

comments powered by Disqus