La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle architecture web pour le CCA

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Signé Bluesponge, le nouveau site du Centre canadien d'architecture (CCA) est davantage axé sur le contenu et souhaite contribuer à la promotion de l'institution à l'international.

Le portail se veut d'abord une source d'information pour les architectes, mais il s'adresse également aux étudiants et au grand public. Il souhaite entre autres offrir un meilleur accès aux collections et aux ressources du CCA, et devenir une plateforme propice à l'échange d'idées sur l'architecture. "Nous avons passé un an à analyser les besoins et les habitudes de navigation des différents publics cibles du site web", explique Philippe Andraos, chargé de projet et tacticien web de Bluesponge.

Le contenu repose sur cinq piliers principaux: "Expositions", "Collections", "Événements et programmes éducatifs", "Centre d'étude" et "Le CCA propose". On y trouve plus de 500 articles, de nombreuses images, des vidéos ainsi que des "slideshows" et des "baladodiffusions".

Ce nouvel espace visuel servira de plateforme pour d'autres initiatives de communication et d'engagement avec le public cible du musée, qui pourra éventuellement enrichir le contenu. Le site restera en version beta de trois à six mois encore. Même si toutes les sections sont terminées, l'agence va écouter et lire les commentaires des utilisateurs, puis apportera des améliorations en conséquence.

La collaboration entre l'agence et le CCA fait suite aux projets "Action: Comment s'approprier la ville" et "1973: Désolé, plus d'essence".

comments powered by Disqus