La référence des professionnels
des communications et du design

Gaz Métro et Cascades, entreprises citoyennes 2009

Des enfants participant à un atelier consacré à la radio, dans le cadre du 80, ruelle de l'avenir, projet mené par Gaz Métro.

Gaz Métro, Cascades et l'Université Concordia ont été récompensées lors des Prix québécois de l'entreprise citoyenne dont les résultats ont été annoncés hier soir au Forum Tremblant. Organisé par Korn/Ferry International, National et le magazine L'Actualité, le concours vise à reconnaître des gestes accomplis par des entreprises dont le siège social est au Québec et qui contribuent à l'éthique des affaires et au développement durable.

Gaz Métro a ainsi été récompensée dans la catégorie Engagement social - Grande entreprise pour son implication dans le projet 80, ruelle de l'avenir. Destiné aux jeunes des quartiers Centre-Sud et Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, ce projet leur offre un lieu pour acquérir de saines habitudes de vies et développer leurs compétences (lire l'article).

L'Université Concordia s'est distinguée dans la catégorie Environnement - Grande entreprise pour sa politique environnementale et plus particulièrement pour la mise en oeuvre d'un programme de compostage à grande échelle : en 2008-2009, 20 tonnes de déchets organiques ont été détournés des sites d'enfouissement.

Pour sa part, Cascades a été récompensée dans la catégorie Bilan social pour l'ensemble de sa démarche en matière de production de produits d'emballage et de papiers, basée sur le recyclage.

Chez les PME, les prix ont été remis à Force Avenir et à Action Semis Direct.

Le jury du concours était présidé par Robert Parizeau, président du conseil de Aon Parizeau ; il était également composé d'Yvon D'Anjou, administrateur de sociétés, Marc Gagnon, vice-président à l'organisation et à la culture du Cirque du Soleil, Andrew Molson, vice-président du conseil de Res Publica, et Thierry Pauchant, professeur titulaire de la Chaire de management éthique à HEC Montréal.

Pour davantage d'informations sur les gagnants et finalistes, cliquer ici.

comments powered by Disqus