La référence des professionnels
des communications et du design

Des revenus pour les journaux grâce à Google

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Selon Google, "accessible ne veut pas nécessairement dire gratuit".

À la suite d'une demande formulée par le regroupement Newspaper Association of America pour des soumissions de projets qui assureraient un revenu en ligne à leurs membres, 10 entreprises, incluant Microsoft, IBM, Oracle et Google, ont répondu.

Google a ainsi transmis un document présentant un projet de micropaiement permettant aux entreprises de presse de recevoir un revenu grâce à ses services.

Alors que Google élaborerait ce système de micropaiement sur internet, une collaboration entre les groupes de presse et Google pourrait se concrétiser prochainement, en ces temps de conjoncture économique et de chute des revenus pour les médias traditionnels. Google, grâce à ses nombreux services publicitaires, permettrait aux éditeurs de contenu d'obtenir un revenu. Ses services de nouvelles, comme Google News, redirigeraient les lecteurs vers les sites des entreprises de presse. En combinant les capacités du système de recherche et de publicité de Google à celles de commerce électronique des journaux en ligne, une plateforme simple et flexible serait alors accessible aux utilisateurs et lecteurs, assurant une distribution des revenus entre les divers acteurs.

À lire aussi: le texte de Google annonçant le partage de ses recettes publicitaires sur YouTube.

comments powered by Disqus