La référence des professionnels
des communications et du design

Campagne pour raccrocher les jeunes à l'école

Cliquez pour accédez au site Les effets du décrochage.com
Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour écouter le message audio

Céline Dion, René Angélil et Jean Béliveau font partie des personnalités qui participent au premier volet d'une campagne de sensibilisation contre le décrochage scolaire au Québec, menée par Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier et président du Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires au travail.

Les messages sont diffusés depuis mardi sur les ondes des stations affiliées au Groupe Corus, partenaire de l'offensive. "De nombreuses vedettes nous prêtent gratuitement leur voix", explique Jacques Ménard. Leurs interventions souhaitent sensibiliser la population à l'importance de la persévérance et de la réussite à l'école.

Parmi ces personnalités, on retrouve Kent Nagano, Luc PlamondonRobert Charlebois, Jean Coutu et Charles Comeau du groupe Simple Plan. Les animateurs de Corus se prêteront aussi à cet effort en insistant, au cours de leurs entrevues, sur l'importance de la persévérance scolaire.

En plus du site Leseffetsdudécrochage.com, déjà en ligne, une utilisation des médias sociaux est prévue. "Nous travaillons depuis plusieurs mois à la construction d'une plateforme interactive qui permettra la mobilisation et l'engagement citoyen", ajoute Jacques Ménard. La phase d'expérimentation de cette plateforme sera lancée avec la maison de jeunes Kekpart de Longueuil et les responsables du projet Toujours Ensemble de Verdun cet automne. 

L'agence Cossette a aussi participé bénévolement à ce projet.

comments powered by Disqus