La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

Parmi les récents développements et initiatives dans l'industrie des communications, Canal Savoir dévoile sa nouvelle image de marque ainsi que sa programmation, alors que la Fondation pour l'alphabétisation lance la campagne de son 20e anniversaire, conçue par Bleublancrouge.

* Canal Savoir dévoile sa nouvelle image de marque ainsi que sa programmation. L'équipe de création, constituée de Gabriel Poirier-Galarneau (réalisateur et "motion designer") et Martin Laliberté (directeur artistique) est à l'origine de la nouvelle image. Emmanuel Polanco, représenté par Colagene, est responsable des illustrations, les Productions Underground du design sonore, et Département de la conception du site web.

* La Fondation pour l'alphabétisation lance officiellement son 20e anniversaire à l'occasion de la Journée internationale de l'alphabétisation. La campagne de sensibilisation, Mots à vendre!, conçue par Bleublancrouge, invite les gens à acheter des mots sur le site MotsDépôt.com. L'opération sera déclinée dans les imprimés, sur le web et à la radio. Elle rassemble plusieurs personnalités publiques, dont Véronique Cloutier, Pierre Karl Péladeau, Normand Brathwaite, Larry Smith, Jean Airoldi, Josée Lavigueur, Joël Legendre et la porte-parole de la fondation, Marie-France Bazzo.

* À l'occasion de ses 40 ans, Groupe Optimum confie à CGCOM l'organisation d'un événement qui réunira ses employés à Valleyfield sous le thème des années 60.

* Rinaldi Communication Marketing est responsable des communications de l'édition 2009 de l'événement gastronomique Le grand dîner de la rentrée de la Fondation de l'ITHQ, le 21 septembre prochain.

* L'entreprise ontarienne de services intégrés Mijo dévoile sa nouvelle image, qui souhaite homogénéiser au sein de l'industrie ses logos et noms de départements tels que Mijo Comprehensive, Rocket, Slingspot, Undercover, The Clearing House, BVS Canada, Stancon, BDN, BCA, Artistat et Mijo Print.

* Grâce à une collaboration avec Könige Communications, l'entreprise de transformation d'armoires de cuisine en mélamine Armoire New Look prend de l'expansion en Ontario à la suite de l'ouverture de deux franchises en Ontario après celle d'une trentaine au Québec.

* Gaétan Boulais Conception a créé pour le détachant Oops! de Xcentrik une campagne de 30 secondes qui sera diffusée à Radio-Canada, RDI et Artv.

* Pour une deuxième année, Événement'ciel sera le chef d'orchestre du Salon des carrières et professions en santé et services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, qui se déroulera sous le thème Une carrière en santé? Fais-le pour ton monde! Ces deux événements se tiendront les 28-29 octobre à Victoriaville et du 11 au 13 novembre 2009 à Trois-Rivières.

* Après 10 ans auprès de 406 bibliothèques dans le reste du Canada, la firme de signets promotionnels Wild Cards s'implante dans les bibliothèques du Québec.

* L'entreprise d'affichage numérique Groupe Viva étend ses activités dans l'Ouest canadien avec l'ouverture de quatre magasins à Calgary et Edmonton par son client Pro Hockey Life Sporting Goods, aussi connu chez nous sous les noms de Sports Gilbert Rousseau et L'Entrepôt du hockey au Québec.

comments powered by Disqus