La référence des professionnels
des communications et du design

24h mise sur l'unité visuelle canadienne

Logos pour les différentes villes
Cliquez pour visionner un aperçu de la nouvelle grille graphique

Le quotidien gratuit 24h, propriété de Sun Media, une filiale de Quebecor, a refait sa grille graphique, avec un nouveau logo, de nouvelles couleurs et une nouvelle typographie, afin d'unir son image nationale et réorganiser la hiérarchie de ses informations.

Distribué à Montréal, Toronto, Ottawa, Edmonton, Calgary et Vancouver, le journal possédait trois grilles graphiques pour ces marchés. "Cela compliquait l'organisation des nouvelles et l'emplacement publicitaire auprès des annonceurs", explique Patricia Tessier, vice-présidente, marketing, Sun Media, opérations du Québec. Nous avons donc choisi un nouveau logo, deux polices de caractères, uniques au 24 Heures chez Sun, et associé des couleurs spécifiques à des sections. Pour les choix finaux, nous avons demandé l'avis de notre panel de 2038 Canadiens". L'image de marque a été réalisée en collaboration Cyclone Design.

Pour la réorganisation visuelle des sections, "Actualité", "Monde" et "Sports" sont en orange. "Bien vivre", qui présentera en alternance, du lundi au vendredi, des rubriques santé, ensemble, style, chez soi et saveurs, est en vert. Les lecteurs peuvent aussi retrouver les chroniques "Emploi & Formation" les lundis et mercredis, "Évasion", sur les voyages, les mardis, "Auto" les mercredis, puis "Techno" les jeudis sous une couleur bleue. Dorénavant, "Ici weekend", un espace pour planifier les sorties de la fin de semaine, sera publié le vendredi au lieu du jeudi. 

Si les sections sont similaires dans tout le réseau national, le contenu sera possiblement différent d'une province à l'autre. "Nous voulions créer un rendez-vous pour les annonceurs, ajoute Patricia Tessier. Il est ainsi plus facile pour eux de planifier et d'adapter leur communication en fonction des marchés."

La nouvelle grille est en place depuis mardi dernier.

comments powered by Disqus