La référence des professionnels
des communications et du design

RemYx, nouvelle websérie interactive de Radio-Canada

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Radio-Canada.ca et Vivaweb, une division de Vivavision, mettront en ligne, à partir du 18 septembre, la websérie interactive RemYx, qui aborde les relations de couples de la génération Y. 

Écrite par Annabelle Poisson et Dominic Goyer, et réalisée par Marie-Claude Blouin, la série met en scène six personnages, notamment Laurence Dauphinais et Marie-Laurence Moreau.

Le public sera invité à voter à la fin de chaque épisode, d'environ quatre minutes, pour déterminer la suite de l'histoire. Ces épisodes seront mis en ligne le vendredi soir, et les internautes auront jusqu'au lundi midi pour voter. Ils pourront influencer l'écriture du scénario et participer à la réalisation en votant pour des éléments de décor ou la tenue vestimentaire des personnages.

Le site web, conçu par Absolunet, présentera, outre les webépisodes, une section sur le profil des personnages, les biographies des comédiens, une tribune sur la question de la semaine et une application permettant d'afficher ses commentaires et de les partager sur Facebook.

À noter qu'Absolunet a aussi créé le visuel entourant la série, y compris l'image de marque.

Par ailleurs, des soirées RemYx auront lieu dans 12 villes canadiennes, dont 10 au Québec, où les gens pourront se prononcer en public et défendre leur choix devant la caméra. Ces soirées, animées par Izabelle Desjardins et Alexandre Champagne, seront filmées et diffusées sur le site web. La première rencontre se tiendra à Gatineau le 18 septembre. La dernière soirée aura lieu à Montréal le 4 décembre, date à laquelle sera diffusé le dernier épisode.

Rappelons que Radio-Canada.ca présente déjà une autre websérie, Les chroniques d'une mère indigne.

comments powered by Disqus