La référence des professionnels
des communications et du design

Mobilisation environnementale sur le Web

La campagne Pareil pas pareil d'Equiterre présente les caractéristiques du chocolat équitable.

Deux ONG --  Equiterre et la Fondation Rivières -- ont chacune lancé une nouvelle campagne Web afin de sensibiliser et mobiliser les citoyens.

Equiterre a lancé Pareil pas pareil, une campagne de sensibilisation sur le chocolat équitable : une animation y présente notamment les différences existant entre un chocolat équitable et un chocolat traditionnel. L'internaute peut également tester ses connaissances dans ce domaine.

"Dans le cadre de cette campagne, Équiterre voulait sortir des sentiers battus et aller toucher un plus large public et d'une nouvelle façon, dit Marie-Eve Roy, coordonnatrice des communications chez Équiterre. [Cette campagne] va contribuer à faire connaître les bienfaits d'un chocolat au goût de justice."

De son côté, la Fondation Rivières, en collaboration avec Nature Québec, a lancé la campagne Avec énergie. L'objectif est d'informer les citoyens sur les enjeux énergétiques du Québec, qu'il s'agisse d'hydroélectricité ou de sources d'énergies alternatives telles que la géothermie, le solaire ou la biomasse, et de les sensibiliser à la gestion actuelle des rivières québécoises.

Plusieurs artistes, parmi lesquels Céline Bonnier, Christian Bégin et Sophie Cadieux, y prennent la parole dans le cadre de courtes vidéos. La Fondation Rivières en a également profité pour créer un "Wiki Vert", un site de partage de connaissances et d'informations à caractère environnemental.

comments powered by Disqus