La référence des professionnels
des communications et du design

PNMD devient BBDO Montréal

L'agence PNMD Communication est devenue ce matin BBDO Montréal, une entité détenue en majorité par le groupe américain BBDO.

PNMD était affiliée depuis 1982 au réseau BBDO, qui en détenait 49% de la propriété. L'équipe de gestion de PNMD, dirigée par Raymond Boucher, président et chef de la direction, demeure en place. Outre Raymond Boucher, les actionnaires de BBDO Montréal comprennent Gregor Angus, vice-président directeur général, Martin Beauvais, vice-président et directeur de création, et Normand Chiasson, vice-président, médias et planification stratégique. Le pourcentage détenu par ces associés dans BBDO Montréal n'est pas dévoilé. 

Jean-Jacques Stréliski, qui était président et chef du produit, a quitté l'agence à la fin de mars dernier. (Pour en savoir plus sur les changements survenus récemment à PNMD, cliquez ici).

La nouvelle identité et structure de propriété de l'agence seront dévoilées ce midi, en présence d'Allen Rosenshine, président et chef de la direction de BBDO Worldwide. Au téléphone, on répond déjà "BBDO Montréal" à la réception de l'agence, depuis ce matin. L'agence a été fermée toute la journée de vendredi dernier, alors que tous les employés étaient en formation à l'extérieur.

"Le changement est très bien reçu par tous nos employés", dit Raymond Boucher. "BBDO, qui a remporté 119 Lions à Cannes depuis 1986, est l'un des réseaux les plus créatifs au monde. En nous présentant clairement comme faisant partie de BBDO, nous nous affichons une force créative, qui aura le pouvoir d'attirer le talent."

BBDO Montréal se classe au cinquième rang des agences québécoises, avec une facturation de 140 millions$ et 130 employés, ce qui comprend ceux de ses divisions Nolin Branding & Design et Proximity Canada (CRM et marketing interactif). L'agence compte parmi ses clients Pepsi, Réno-Dépôt, Labatt, La Fédération des producteurs de lait du Québec, DaimlerChrysler et Pharmaprix.

BBDO Worldwide, qui fait partie du groupe Omnicom, a 323 bureaux dans 76 pays, et des revenus estimés à 14,9 millards$ (US). Parmi les clients de l'agence: DaimlerChrysler, Bayer, Campbell's, Gillette, Pepsi, Pizza Hut et Visa. (Pour en savoir plus sur des nouvelles récentes concernant BBDO, cliquez ici).

comments powered by Disqus